Ce matin là, Mac avait envie de prendre sa voiture car sa moto avait un problème mécanique et ces derniers temps comme il avait fait mauvais et que le temps ne s'apprêtait pas encore à faire des excusions en moto, pour avoir chaud car comme il y a des averses par moment et que Mac n'a pas envie d'être mouillé et en plus gelé malgré un bon équipement de moto, il préféra alla prendre sa voiture. Ce matin là, Andy son frère lui avait donné rendez-vous à son studio car ils devaient donc travailler ensemble mais bon Andy n'étant pas spécialement pressé, il avait demandé à Mac de prendre son temps pour aller au Studio. De toute façon, Mac était du style prévoyant pour cela que ce matin là, il préféra prendre sa voiture au lieu de prendre sa moto.
Pendant que Mac roulait tranquillement en sifflotant sur un air qu'il aimait bien à la radio, voici qu'une moto venant de nulle part arriva en face de lui car oui il faut bien le dire mais le virage était plutôt rude. En voiture ça pouvait encore aller mais même, il y avait intérêt de bien contrôler son véhicule...
Et là malheur, le conducteur de la moto perdit le contrôle de son engin c'est alors que Mac fut impuissant à voir la moto partir en débandade d'un côté et le conducteur de l'autre mais il eut le réflexe de très vite s'arrêter.
Mac accourut alors prêt de l'homme qui était comme inconscient, il s'agenouilla et s'assura après cette chute assez violente faut bien le dire, de savoir si l'homme était toujours vivant, il prit le poul de l'homme au niveau du cou et au grand soulagement de Mac, l'homme était seulement inconscient.
Avant de retirer le casque de la moto, Mac s'assura que la nuque de celui-ci n'était pas brisé, en tant qu'ancien médecin, il n'eut évidemment aucun mal à le vérifier. Et là prudemment il enleva le casque de l'homme. Et de là, il vit le visage de cet homme qui lui était familier et là il se dit "Josh ce n'est pas possible !" et là, Mac commença à lui prendre sa main et à lui demander s'il l'entendait, en espérant que Josh réagisse au son de sa voix et là il sentit que Josh lui répondit en serrant la main plus fort de Mac, il lui parla encore et encore... Il lui parla surtout de la mission qu'ils avaient accompli ensemble, que Mac lui avait sauvé la vie et que Josh lui avait sauvé la vie aussi... Josh ouvrit enfin les yeux et là Josh ouvrit enfin les yeux et là Mac qui avait un certain sens de l'humour lui dit "alors vieux, comment vas-tu ?" en lui souriant, évidemment il savait son ami mal en point, il essaya de parler et Mac lui dit qu'il alla chercher dans un 1er temps une couverture de pompier qui le maintiendrait au chaud. Et là il vit que la jambe était touchée, Mac lui dit qu'il fallait qu'il fasse un brancard et comme on est aux abords d'une forêt, il trouverait de quoi faire.
Puis Mac la fameuse couverture dans le coffre de sa voiture ainsi qu'une vieille radio et là Mac lui dit "pendant le temps que je m'absente, je te mets la radio et il faut que tu chantes pour rester conscient d'accord ?", mais avant Mac examina la jambe et il fallait faire un garo pour éviter que le sang ne s'écoule de trop et là, il alluma la radio et d'une voix rassurante, Mac lui dit "je vais te sortir de là..."