C'est avec énormément d'appréhension que Nick attendait celui qu'il considérait maintenant comme son meilleur ami : Patrick Jane. Depuis que ce dernier avait honoré la mémoire de son frère mort dans l'exercice de ses fonctions, Nick lui en serait toujours éternellement reconnaissant d'avoir fait ça pour son frère jumeau.
Le fait d'être en cuisine occupa un peu Nick et parfois il pensait à la belle Jamy qui était en ce moment à l'hôpital dans un foyer d'accueil mais il savait qu'il ne pourrait pas la garder longtemps là-bas surtout que là-bas y'avait des cas mais que faire... Nick n'arrêtait pas de penser à elle et il voulait l'aider mais bon ce foyer n'était mieux que rien mais il n'allait pas la laisser là-bas c'est sûr et certain.
Et puis Nick se dit que s'il avait quelqu'un dans sa famille qui pourrait l'héberger mais qui ? Nick ne connaît rien de la jeune femme mais il ignore que Patrick a un frère qui certainement heureux de l'accueillir même de façon temporaire mais là encore il faudrait trouver une autre solution car il faudra trouver autre chose comme hébergement...
Bref c'était compliqué tout cela mais Nick avait bien l'intention de démêler toute cette histoire sans oublier que Nick a fait des démarches chez un juge mais il ne sait pas encore comment la jeune femme va accepter cela. Mais qu'importe mais comme le dossier médical montre bien que la jeune femme a été violé et à plusieurs reprises, il faut absolument que la jeune femme porte plainte contre son ex beau père. Nick fut convaincant auprès de la juge car elle avait accepté la requête de Nick, à savoir qu'elle ne témoignerait pas le jour J au tribunal mais devant une caméra et le Jury prendrait une sentence qui de toute façon ne serait que justice car aux yeux de Nick, Jamy avait assez souffert comme ça...
Enfin on sonne à la porte, un peu crispé sur les bords, Nick l'accueille comme il se doit à son pote Patrick en lui faisant un sourire... Non tu n'es pas en retard car je t'attendais mais Nick est tellement énervé dans son for intérieur qu'il ne répond pas à sa question s'il va bien mais il remarque la bouteille de vin "oh mais c'est sympa mais il ne fallait rien emmener tu sais" et là il prend le dossier de Jamy, l'examine et là son regard s'assombrit "je le savais je le savais... Espèce d'enfoiré !" Cria Nick soudainement devenu hors de lui
Dans le dossier de Bill Sanders, il y avait d'écrit qu'on avait subtilisé son ordinateur où il y avait des photos pédophiles et qu'en plus, en tant que père de famille d'accueil, Jamy n'avait pas été hélas la 1ère victime sexuelle de Bill...
Nick se leva et alluma fumer une cigarette à la fenêtre et son regard clair était devenu triste tout d'un coup où il pensa au fond de lui "pauvre Jamy, ma pauvre Jamy"